Wie zijn wij
Het adres van onze website is: https://raddial.be.
En vigueur depuis le : 23/5/2018
Nous mettons un point d’honneur à respecter la vie privée de nos utilisateurs et à traiter leurs données personnelles dans la plus stricte confidentialité et conformément à la législation en vigueur.
La charte vie privée est destinée à vous informer en toute transparence au sujet des données que nous collectons, du but, de la manière dont nous les utilisons et des droits dont vous disposez concernant le traitement de ces données.
Sur cette page, nous mettons à votre disposition une version simplifiée de notre charte vie privée sous la forme de questions/réponses. Nous vous invitons à lire également la version détaillée (en anglais) disponible ici .
Nous attirons votre attention sur la nécessité de lire cette charte attentivement. Si vous deviez avoir d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : privacy@akkanto.com.
Qui est le responsable du traitement de vos données ?
akkanto est le responsable du traitement de vos données personnelles.
Voici nos coordonnées complètes :
akkanto SA/NV, Chaussée de La Hulpe 189, B-1170 Brussels
Belgian business registry (BCE) number: 0876.614.536.
privacy@akkanto.com
Quelles sont les données que nos collectons ?
Nous collectons vos données – personnelles ou non – pour différentes raisons qui sont définies au point suivant (cfr. point 3). Il s’agit des données suivantes :
– vos données d’identification (nom, prénom, titre de civilité, adresse e-mail, date de naissance et adresse de livraison) ;
– vos données bancaires (n° de carte bancaire, IBAN et BIC/SWIFT) et de facturation ;
– nos communications (par email ou autre) ;
– le type de domaine avec lequel vous vous connectez à l’Internet ;
– l’adresse IP qui vous est attribuée ;
– la date et l’heure de votre accès à notre site ;
– les données de localisation ou autre données relatives à la communication ;
– les pages que vous avez consultées sur notre site ;
– le type de navigateur, la plate-forme et/ou le système d’exploitation que vous utilisez ;
– le moteur de recherche ainsi que les mots-clés utilisés pour retrouver le site ;
– vos préférences de navigation.
ainsi que tout autre données que vous nous communiqueriez.
Dans quel but collectons-nous vos données ?
Nous collectons vos données principalement pour l’envoi de notre newsletter, pouvoir traiter votre commande, élaborer des listes de presse ou des listes de parties prenantes externes (stakeholders), améliorer notre service et, plus généralement, pour pouvoir communiquer facilement l’un avec l’autre. Enfin, vos données nous permettent également d’améliorer et faciliter votre navigation sur notre site.
De quelles façons collectons-nous vos données ?
La plupart de vos données nous sont communiquées par votre intervention active. C’est le cas lorsque vous nous transmettez vos données d’identification pour passer une commande. D’autres données sont accessibles publiquement et collecter en ligne sur des sites public (tel que Linkedin) disponibles dans les bases de données de Pinakes, Mediaspecs et Smart PR.
D’autres données, telles que la date et l’heure de votre accès à notre site, les pages que vous avez consultées ou vos données de localisation, sont collectées automatiquement, par le biais des serveurs consultés et des « cookies » placés sur notre site. Pour de plus amples informations sur ce qu’est un « cookie », sur son utilité et les données exactes qu’il collecte, rendez vous sur notre page concernant notre politique relative aux cookies.
Vos données sont-elles protegées ?
Nous mettons un point d’honneur à respecter la vie privée de nos utilisateurs. Nous appliquons une politique de confidentialité stricte et prenons toutes les mesures adéquates afin que nos serveurs empêchent dans toute la mesure du possible toute fuite, destruction, perte, divulgation, usage, accès ou modification non autorisée de vos données.
Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conservons vos données le temps nécessaire à l’accomplissement des objectifs poursuivis (cfr. point 3). Une fois cet objectif atteint, nous les supprimons.
Quels sont vos droits et comment les exercer ?
Vous pouvez à tout instant demander de vérifier, accéder, rectifier, supprimer, transférer et de vous opposer à l’utilisation de vos données, ainsi que demander la limitation de celles-ci. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse suivante : privacy@akkanto.com. Nous mettrons alors tout en œuvre pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
Qui a accès à vos données et à qui sont-elles communiquées ?
Nos employés et sous-traitants. Ils n’y ont accès que dans la mesure du nécessaire à l’exécution de votre commande et/ou pour l’accomplissement des objectifs poursuivis (cfr. point 3). Chacun d’entre eux est soumis à une obligation stricte de confidentialité. Les listes de presse ou les listes de parties prenantes externes (stakeholders) sont élaborées par akkanto et communiquées à certains de nos clients actifs dans le secteur économique et industriel.
Transférons-nous vos données à l'étranger ?
Nous ne transférons vos données vers un pays non membre de l’Union européenne qu’à la condition que ce pays assure un niveau de protection équivalent à ce que vous pouvez trouver dans votre pays de résidence.
Que se passe-t-il en cas de modification de la charte ?
Si nous devions modifier la présente charte vous seriez avertit par le biais de notre site internet.
Que faire en cas de différend ?
Les longs procès ne profitent à personne. En cas de différend entre nous, nous nous engageons à privilégier le dialogue et l’ouverture à la recherche d’une solution amiable.